Saturday, November 12, 2005

Fidèles au Castro

Pour l'anniv de Mili et de Becca, on a karaoké en ville puis on est allés dans des boîtes gay du Castro, le quartier queer de SF. Il y avait beaucoup, beaucoup d'hommes qui ne regardaient pas de filles et qui dansaient collés les uns aux autres. Dans un pays où personne ne s'embrasse dans la rue ou dans le métro ou rarement sur le campus, il est extraordinaire de voir combien les gays se lâchent sur leurs territoires.
Au Café, il y avait autant de filles que de mecs. On s'embrassait sur les tables de billard, sur la piste de danse. Mais au deuxième bar où on est allés, il y avait à peu près 2% de filles. C'était affolant pour notre chère N., la japonaise, qui a failli s'évanouir quand elle a remarqué que les toilettes étaient mixtes et qu'on voyait clairement les garçons se soulager, et d'autres choses encore. D'ailleurs, il existait d'autres toilettes éclairées par des bougies et qui n'avaient pas de portes. On pouvait voir du dance floor ce qui se mijotait à l'intérieur. La bande son? Du Madonna, de la techno et des reprises de morceaux des 80's.
Ca remuait tellement du derrière que je passais pour une danseuse classique. Les torses et les fesses étaient pris d'assaut, les visages se rapprochaient, les langues se découvraient, les amants s'échangeaient. Il y avait cette douceur en eux que j'ai rarement vue chez les hétéros. Et je ne sais pas, je me suis dit que les filles de nos jours doivent repousser beaucoup d'hommes. Elles ont perdu tout leur mystère, tout leur charme. Ou bien elles sont vraiment inacessibles. On est sortis un moment, on s'est posés dehors à côté du magasin "Does your mother know?". Après un morceau de pizza, on a jeté un coup d'oeil au bar "who's your daddy?". Il n'y avait, là encore, aucune mommy.

2 comments:

Amine said...

"Ca remuait tellement du derrière que je passais pour une danseuse classique".
Cela veut dire qu'en milieu hétéro, Miss Pullitzer réveille la fièvre du Samedi Soir?... ;-)

Je suis allé une seule fois à Castro, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'endroit, même si j'ai été un tantinet déçu...
Car en fait j'ai toujrus apprécié l'ambiance festive des milieux gays qui s'avèrent être les plus gais, tels que le Marais à Paris, ou le GayXample (se prononce gaychampla) à Barcelone, L'Axe Village/Soho à NYC etc... Or tous ces endroits sont des "extensions conceptuelles" du Castro de San Francisco des années 70... Donc je m'attendais à un truc giga impressionnant, or c'est plutôt discret... et une fois à l'intérieur des bars/boîtes, il y a la même ambiance, tantôt YMCA, tantôt cuir/latex hardcore, tantôt subtile-sensuel-cosy que dans d'autre quartier gays... avec les mêmes zones sombres, les backrooms en arrière salle où les sphincters font flip-flop, où la chaire s'épanouit joyeusement...
Les bars gays de mecs sont en général plus sympas car ils accèptent plus facilement les hétéros que ceux des filles, plus souvent sectaires je trouve. Toujours est-il que c'est dans les gays districts que les gens font le mieux la fête... Dommage que cela prenne parfois l'aspect de ghettos, c'est pour cela que je n'aime pas du tout les Gay Pride / Gay Parades car cela stigmatise les gays alors que j'estime, et cela n'engage que moi, qu'il n'y a ni normalité à être homo ou hétéro, ma conception c'est qu'on est plutôt "sexuels" et qu'on décide par notre éducation, notre enfance, notre vécu à ajouter la particule hétéro/homo/bi devant, plus tard...
Je me souviens que je m'étais pas mal fait fusiller du regard de façon assez insistante à Castro. Ma muse rigolait pas mal, car personne ne la regardait et c'était la première fois que je me faisais à ce point dévoré du regard sous ses yeux... c'est en même temps drôle, flatteur et gênant...

Bref, c'est bien Castro!

Merci pour ce post Miss.

Najlae said...

Amine,
héhéhé la fièvre du samedi soir, (et même du vendredi), c'était moi! lol
moi je ne trouve pas l'ambiance si discète que ça!
L'année dernière,j'ai couvert la Leather walk, avec exclusivement des gay cuir,latex and co. Ca mérite une autre entrée ;) mais je suis d'accord avec toi que les bars mecs sont plus sympas,moins aggressifs.
Toi dragué? :p je demande à voir pfflol
mmmmh Soho,j'adore Soho;mais j'aime SF!