Monday, November 07, 2005

Velvet, Blue Velvet

Alors d'abord, D. (pas toi, le nounours facteur) vient me dire avec son flegme habituel: "oh, tu sais que David Lynch vient ce soir? Il sera à Wheeler". Je saute de mon siège, incrédule. Adieu la Bosnie. Je cherche fébrilement la confirmation sur le site web. A 19h15, je cours vers Wheeler. Il y a foule. Je n'ai pas de ticket. L'admission est gratuite mais...plus de sièges libres. Je suis au bord du désespoir, je m'insulte de ne pas y être allée plus tot. On me dit qu'une projection de la conférence est prévue en simultané à Dwinelle building. Je trimbale mon dégoût de la vie a Dwinelle donc. Je m'asseois et commence un email pour mon DJ de la soirée qui se reconnaitra. Un moment, un bonhomme de l'organisation monte sur l'estrade et dit que 100 sièges sont disponibles à Wheeler pour les plus rapides. A partir de là, blackout total. Je me vois saisir mon laptop dans une main, mon sac dans l'autre et...courir. Je vois des filles planter leurs mecs sur le banc touche et pousser les portes de Dwinelle. Je vois des mecs ne pas se retourner pour leurs paquets de cigarettes tombés de leurs poches. Je vois des mamans avec leurs bébés dans les bras me dépasser. Arriées à Wheeler, une foule est rassemblée devant les portes. Les organisateurs crient "don't push, please don't push" et commencent à compter les 100 premiers. Je prie. Je prie. Je suis le numéro 37. Victoire.
David Lynch apparait apres une dizaine de minutes. Il porte un costard très noir, une cravatte genre Vince Vaughn dans Psycho, aussi très noire et une chemise très blanche. Je vois son profil droit et ses cheveux gris et plaqués.
Il est venu parler de méditation. Je m'en fous de la meditation. Il dit qu'il n'a pas preparé de discours, qu'il veut entendre les questions de l'audience. Il est poli et dit beaucoup de fois "it's beautiful, it's beautiful". Je fais un best-of de ses phrases.
- Pour Lady M: "True happiness lies within"
- Pour la mauvaise graine: "No noise is a barrier"
- Pour Laseine: "We can enjoy the silence. Kind of beautiful"
- Pour Loula: "There's a great giant ocean of consciousness in every human being. The "iamness", the ability to understand what's around us can make us happy.
- Pour Ekh: "coincidence is happy incidents"
- Pour ASH: "I had this idea of a boy who plants a seed that becomes a grandmother. A grandmother is a source of love"

Je suis sortie quand il a fini de répondre aux questions.
Why do I care? I don't know. But I'm happy. Jeudi, je vois Sean Penn.

14 comments:

Amine said...

Merci pour le best of.
Franchement, David Lynch, rien à foutre, j'aime pas, je trouve ces films un peu débiles...

Il a du être bercé trop près du mur quand il était petit celui-là... :-) lol

En revanche Miss... alors là... SEAN PENN jeudi?????????????
AAAAAAAAArrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Là je vais verdir de jalousie!!!!

Autant j'abhore David Lynch, autant j'adore Sean Penn.

Excellent acteur, réalisateur, et excellent penseur!! Ses positions et analyses sur l'actualité sont brillantes, et cela se démarque tellement du politiquement correct aseptisé d'Hollywood...

Sen Penn en Conférence, ce doit être grandiose.
Dis, tu pourrais pas nous filmer des extraits? Allez, plleeeeeeaaaaaasssseeee... ou alors un peu de bande-son de son intervention!!!!

Najlae said...

ASH>
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ce que Sean Penn a publie dans San Francisco Chronicle cet ete. Il a fait le journaliste,c'est son nouveau dada. Il part dans des pays comme l'Iran et il ecrit ce qu'il voit,etc.
Je vais le voir au diner annuel de Human Rights Watch a SF. Je ne sais pas a quoi m'attendre mais j'attends avec impatience. You know,Sean Penn,tbouricha garantie. Je le revois encore dans La derniere Marche. A7777.
Mais d'abord,que vais-je porter? Oh my God! lol

GarAmud said...

Najlae,
Je vois que tu m'en a choisi une de très belle en effet : aucun bruit ne m'indispose même pas celui-ci
http://www.bizarq.nl/hairylemons/humor/Movies/check6.mpg

bonne soirée ...

GarAmud said...

le lien est cassé voilà
bizarq.nl/hairylemons/humor/Movies/check6.mpg

Loula la nomade said...

Salut Najlae,

As Amine said Thank you for the best of.

Sean Penn, gee girl you are giving me goose bumps, the guy is getting sexier by the minute. I simply find him irresistible since he started having grey hair and the wrinkles on his face make melt. And to think that a decade or two everybody thought he was brainless. I've read some of his chronicles and listened to few of his tv interviews. I like the guy, what can I say.

Was bini ou binek ya Najlae? Oh well, another reason to spend my afternoon dreaming, oucchhhhhhh.

Quoi porter? Une tenue simple, sport et confortable. Oublie pas les boucles d'oreilles:-) and talk about your documentary project, who knows...

Mwah

Najlae said...

Loula>
une tenue simple,sport et comfortable? t'y es pas du tout! Leurs diners,c'est comme si tu allais a l'opera de Prague :)))) tkestima ou safi :D cela dit,i don't have a single suit,I'll be probably in black (just as every single day) J'oublierai pas les boucles! Et je depasserai ma timidite legendaire (ouais ouais,ouais,je sais que vous me croyez pas) et je parlerai de Mostar.
Sean,mi amor,je zarrriiiiiiiiiive

Loula la nomade said...

Naj,

Well time to take out the qmiss or tekchita and wear one of them since it's sooo formal:-)

Mwah

Loula la nomade said...

Do not forget to mwah him for me, gee you are lucky and all this for Human Rights.

laseine said...

Merci Najlae. Tu es un amour.
Mais j'aurais mieux fait de me taire sur ce coup là, n'ayant rien de plus beau que le silence à dire.

laseine said...

Salut Loula, Amine, Garamud ... Que du beau monde ! Et Lady_M parce que tu vas sûrement passé par là ... et Ehk même si je ne sais pas qui tu es.

Anonymous said...

ma nounouj , dsl je lis ton blog fervament, mais jsuis une feignass pour ecrir
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ILY

Amine said...

Hey Loula, je te comprends, oh que oui... un peu plus et je virerais ma cutille pour le Sean Penn !!! ;-) lol lol
Allez Najlae, tu le mwah pour moi aussi! (si jamais Robin Wright est là, tu la double mwah pour moi, pas besoin de virer ma cutille pour elle)...
Figure-toi que G lu ce kil écrit...
et ça fait bien plaisir!!!!
TU sais, ce aqu'il a fait avec l'Iran, il l'a fait avec l'Irak avant son invasion: il est parti seul avec son apareil photo pour témoigner in situ de ce qu'il a vu... àa savoir rien (ça ne prouve rien en effet) mais au moins il a eu le cran d'aller jusko bout de ses idées, et de dire haut et fort qu'à nouvrau l'injustice allait se mettre êre déployée par l'oncle Sam...

Najlae said...

Loula> J'ai un caftan noir et blanc "waqef" qui serait parfait hehehe a777 je suis tellement d'accord avec toi. Some guys get sexier a fur a mesure qu'ils "murissent". sean penn is unbelievabely sexy. Le mind fait l'homme.
Laeine> tu trouves tjr les mots qu'il faut. Toujours. Ekh est du beau monde de Tiznit. Du tres beau monde. Quant a Lady M,ghebrate. elle a pas ecrit depuis lgtps..
Kenza> khassak chi qejja
Amine> Robin sera probablement la. Je trepigne de zimpatiencce :D
Amine> ne parle pas de Lynch this way. c pas de ma faute si ta pa compris ses films :0)))))

Anonymous said...

Najlae, j'adore les films de DAvid Lynch... J'ai eu l'occasion de le rencontrer au Festival de MArrakech il y a deux ans.. euh, non.. trois..
En tout cas, c'est n grand maître du cinéma.