Saturday, November 19, 2005

Heads up

California dreaming, c'était hier.
Le thème, c'était "heads up". Il fallait venir avec un chapeau, un monocle, une perruque, des lunettes de soleil, une moustache, etc.
Je choppe un béret rose chez Ross. Ca me fait sourire d'avoir trouvé cet exact béret, je crois bien que ma mère a le même dans toutes les couleurs de la nature, dans une petite malle marron. J'ai des motifs roses sur mon top turquoise.
Puis, ménage chez moi, parce que deux semaines de négligence (!) ont eu raison de mes allergies à la poussière. Puis écroulée à cause de médicaments. 20 minutes de nap. Puis réveil en sursaut. Puis jupe, bas noirs et bottes. Puis A. achète un bonnet de papa Noel au Walgreens. $2.99. Puis on passe chercher A2. qui sait que la Taguiya de lmdina lui va mieux que le bonnet Armani. Puis chez L, dans son look de fermière et ses deux coloc, T avec la perruque verte et A avec les cheveux dressés genre pub de gel pour Garnier. Trois DJ's se relaient. Sur le deck, ça parle, boit, fume. K débarque avec sa perruque des 70's, Michael Jackson fiyamatou. Elle est superbe. Le contingent marocain se distingue dans la foule des déguisés de la tête.
Soudain, beaucoup de monde. Ca se crie. Ca s'exclate toute en bonne humeur. Coup de fil inattendu et malentendu. Douche froide. Début de la parenthèse "out of the game", comme à chaque soirée. Cherche mon verre de coca et me trompe. Vodka au cranberry juice. Parlons avec G et son look de parisien de l'Après: l'Après Bay Area, l'Après California dreaming. On sait pas. On sait plus.
A. en a marre d'essayer avec la blonde italienne. "Elle est pas assez saoule".
A2. commence à faire craquer l'autre blonde, copine de B. qui répète mon prénom toute la soirée. "Je n'oublierai pas ce prénom".
Deux mecs dansent un slow au milieu de la techno, se tiennent le visage et s'embrassent doucement. Blues monumental.
Certains s'enferment dans la chambre de L. et se passent un joint, des joints. Dehors, je saute d'un groupe à un autre, cherchant vaguement un début de conversation. Quelque chose manque.
SDB squattée par couples frais. Danse les yeux fermés. Soudain moins de monde. A2 fait un diagnostic labial de la blonde bis. K et moi parlons du Maroc avec B. Les chapeaux sont tombés, le make up a coulé, les chaussures ont cédé. L. est furieuse: A2 s'est enfermé dans sa chambre à coucher avec la blonde. Sommeil. Fatiguée. Encore les jambes pour un dernier Black Eyed Peas. Pense au Maroc. Après tout, on est bien ici. Même si on n'est pas chez soi.

14 comments:

Amine said...

Ben... et pour A et la blonde italienne alors?
T'aurais pu intégrer Lolita qui se venge de son mari et de la femme de ménage avec un Beach boy...
;-)
C aurait pu s'appeller "Pants out" ta soirée...
C T koi le Black Eyed Peas? Leur duo avec Juanes est énorme (celui des grammy awards de l'an passé, "Latin Girl")
Cheers

Loula la nomade said...

Najlae,

Je sais maintenant pour je t'aime bien. Tu me rappelles mes vingt ans. Tu m'a fait penser à une fameuse soirée durant un décembre enneigé. J'allais rencontrer pour la première fois ze man, my man et pourtant ce soir je l'ai trouvé trop jeune, trop mignon, trop blond à mon goût. Je l'ai revu chez les mêmes copains 7 mois plus tard et depuis nous sommes ensemble. Mais ce soir, plein de monde s'est aimé entre deux drinks, entre deux joints.
Merci Najlae de me faire remonter le temps.

Amine, avec un verre ou plusieurs on devient plus réceptive chez certains specimens de la gente féminine:-) Hier, une amie me disait qu'elle avait reçu à souper un mec dont je lui parlais en termes élogieux. Elle a tjrs contredit son "sex appeal":-). Mais après quelques verres elle a commencé à ce dire, oui Loula a raison il est pas si mal.
Morale de l'histoire ou je suis tjrs grise:-))) ou c'est elle qui s'ouvre les yeux après quelques verres.
Mwah à vie à toi Najlae

Najlae said...

Amine>
La blonde italienne n'a pas cede. Une gentille fille qui voulait qu'on papote..
Lolita vit a casa :p (yallah,c une reponse gentille a ta proposition hors-contexte :p)
Le Black eyes Peas,ct l'excellent "No no no noooo don't phynk with my heaaaart". zadore .

Loula> Ca devient une habitude dis donc! toi tu me rappeles moi et moi je te rappele toi mais ou va-t-on!
A lalla je me souhaite to meet ze man next month (december is not far lol,comme ca,l'histoire se repetera). En fait,je ne bois pas,ne fume pas, meme si je donne l'impression de me shooter en permanence. Cela dit,je saurais reconnaitre un coup de foudre entre deux danses :)
mwahs du weekend,et plus.

Najlae said...

Amine,tu auras rectifie par toi meme: "don't phunk (fuck) with my heart" et non pas don't phynk..
J'adore leur "my humps",le dernier titre. So dirty, so sexy, so nice.

Loula la nomade said...

LOL, je ris. On a tjrs pensé que je fumais alors que j'y suis allergique.
Non, attends pas entre deux danses, entre deux conversations c'est mieux:-.
Mais, en fait, ce sont des circonstances que l'on ne choisit pas.
Bon dimanche,

Anonymous said...

Je respecte les gens comme toi najlae qui tiennent leurs distance avec la boisson et la cigarette meme dans un pays etranger come l'Amerique. Ce doit pas etre facile avec la pression des gens et des amis autour qui doivent s'etonner je suppose qu'une fille moderne comme toi puisse refuser de boire l'alcool. Personellement, Je dirais que tant qu'il y'a des filles comme toi, j'aurais toujours espoir dans le Maroc et les Marocaines. Je ne dirais pas autant des mecs Marocains, la plupart lachent facilement tout principe pour singer les autres croyant que la boisson leur rendra leur manque d'estime par rapport a eux meme et a leur culture...bien sur, ils commencent a faire cela au Maroc deja!

Najlae said...

un admirateur> (je medmande ske tu admires mais bon..). Je pense -comem tu dis- que quand on veut boire,on n'attend pas d'etre dans un pays etranger, on commence au Maroc. Y a aucune raison pour attendre,si? Quant a la "peer-pressure",je crois que c'est passe depuis l'age de 14-15 ans :) alors a moins d'avoir une personnalite tres heu faible...
je me ris de ta description de "fille moderne" et enfin,je me doute de qui tu peux etre.Merci d'utiliser a l'avenir ton prenom ou tes initiales (si tu ne veux pas creer de compte bloggeur). Je n'aime pas les anonymes.
PS1/ L'Amerique,c'est un continent
PS2/ si ton espoir en les gens se limite a ceux qui ne boivent pas et ne fument pas,je ne sais pas si c'est un critere solide. On peut ne pas boire et ne pas fumer et avoir des vices de merde.

Najlae said...

Loula>
first,une avalanche de mwah du dimanche.
second, les vraies "conversations" sont si rares ici (soupir). C'est inevitable de passer par "oh Morocco,that's so interesting,what does it look like?". J'aurais aime enregistrer un de mes monologues pour pas avoir a le repeter :p

GarAmud said...

Loula,
tu me déçois! j'attends encore qu'une Marocaine relate une de ces anciennes expériences, aventures, sans la terminer par le fatidique "nous sommes depuis ensemble" le happy end zaâma... j'aimerais bien qu'on en raconte juste pour le fun, pour dire qu'on ne réussit jamais l'homme de sa vie, ou la femme de sa vie au premier coup; que pour cela, il faut d'abord fair du brouillon, passer par le ratage comme à l'école, des exercices de style, on se fait abuser sentimentalement par le premier et l'on abuse soi-même du suivant pour se venger du premier etc ... sentimentalement
PS. je n'arrive toujous pas à imaginer une suite à tes Mos et Passerelles, mais cela viendra...

Loula la nomade said...

Salutas,

GarAmud, si tu insistes:-), rendez-vous ce soir après que la smala soit au lit. Mais par lequel commencer?

Najlae said...

moi aussi j'ai quelques failure stories a raconter si tu insistes Gar :)))) 3ta Allah lkhir lol

Amine said...

Quand ça me titille, je ne peux vraiment pas me taire...
L'Admirateur> Comme le dit si bien Najlae, on peut ne pas boire et ne pas fumer et avoir effectivement les pires vices...
Pour contrecarrer ta formule, tant que des gens pensent comme toi l'admirateur, je perd un peu l'espoir dans le Maroc et les Marocains... En quoi fumer est un mal, si ce n'est pour sa propre santé? mauvaise image? En quoi est-il si impérieux de tenir sa distance avec la cigarette surtout quand on est à l'étranger? Quand à l'alcool, il s'agit d'une question de contrôle, de médération. En quoi le fait d'apprécier un bon cépage fait qu'une personne perd de la valeur à tes yeux? Consommer de l'acool n'a absolument rien à voir avec du rattrapage d'estime... c'est si triste de lire des choses pareilles... C'est une question de choix personnel, tout comme celui de faire sien oui non un "prinicipe".
Ne pas juger ceux qui ne partagent pas le même mode de vie que soi, c'est plus subtil. Cela s'appelle de la tolérance. Mais il y en a qui se saoulent à l'intolérance avant d'etamer toute réflexion...
M'N'rve...

Najlae said...

Absolument Amine..

Anonymous said...

la tolérance aussi c est de respecter l'avis d autrui quelqu il soit..... à vous d être un peu plus tolérant