Sunday, November 13, 2005

Mondanités

Monsieur le Ministre est beau, de l'intérieur.
Monsieur le Ministre voulait être astronaute, quand il était petit, ou océanologue.
Monsieur le Ministre aime les ballades sur la plage et les moules à la provençale de sa maman.
Je n'aime pas partager Monsieur le Ministre, alors je me tiens à l'écart en le regardant entouré de journalistes et je mange des pistaches alors qu'il me sourit.
Monsieur le Ministre est un drogué du boulot et je me dis qu'il mérite bien mieux que la horde d'imbéciles qui l'entoure.
Monsieur le Ministre est jeune pour être ministre et n'aime pas les lèches-bottes, en particulier pas ses bottes italiennes achetées lors de son dernier voyage à Rome.
Monsieur le Ministre porte une alliance et a un enfant. Des sources bien informées et mal intentionnées le disent fidèle.
En 2007, Monsieur le Ministre ne sera plus ministre. Je ne sais pas ce qu'il deviendra mais il retombera parfaitement sur ses pattes. J'aiguillerai mon travail pour le croiser dans une conférence, un jour. Je mangerai des pistaches en espérant qu'il me sourie.

18 comments:

Najlae said...

Amine,
Je precede une eventuelle question: euh,c'est sarkozy! lol :))

Anonymous said...

Puisque c'est Sarkozy, rectifions :

Monsieur le Ministre voulai être pétard (feu d'artifice).
Monsieur le Ministre mange un plat de moule quand il est de mauvaise humeur sinon il aime les coquillages (il a toute une collection dans sa salle de bain) et des échantillon de sable des plages lointaines
Monsieur le ministre est effectivement fidèle contrairement à ce qu'il montre de lui. Il a porté une alliance pendant quinze ans. (Cécilia est partie). Il ne porte plus rien. Il a un enfant mais on peut dire qu'ils sont deux.
Monsieur le Ministre est bien réél même si on ne connait de lui, outre mer, que la vie virtuelle tumultueuse et en apparence instable.
Monsieur le Ministre a envie de sourire ... qu'il aille au diable.

Anonymous said...

Monsieur le Ministre voulait être pilote de pétard (feu d'artifice).

Anonymous said...

Monsieur le ministre porte les légendaires Berlutti à une patate la paire, véritables souliers d’Hermès à coté des gros godillots de chez Tdd's près du Teatro Colosseo à Rome. C'est dans le magasin "driving shoes" sur la 56e Rue à Manhattan, tenu par une portugaise qu'il se les procure.

Amine said...

Ben pas du tout...
Figure toi que j'ai directement pensé à Ghellab, notre cher Ministre Marocain des Transports.
Le voyage à Rome m'a même comforté dans ma supputation car sa charmante épouse est italienne.

Anonymous said...

Absolutly borring
You suck!!!!!!

Najlae said...

aile> c'est pas sarkozy...mais bon,merci poour la contre-tirade. interessante.
amine> il est beau gosse,ghellab

stepfather> boring? just flesh and bone sir. I'm not here to entertain anybody,sorry :p

Anonymous said...

aile ne parlait que de aile :)

Anonymous said...

Is this the same Ghellab? Cute, in a nerd-ish sort of way.

Najlae said...

laila> c'est de ce ghellab qu'amine parle. cute nerd indeed. mais ce n'est pas de lui que je parle :) et puis,personne n'a dit que mes conneries,c'etait du reel... :)


aile> jcomprends plus rien. et jmen fous un peu.

Najlae said...

aile> un peu bcp en fait

Amine said...

pas grave que cela soit une fiction ou pas... je continue mes supputations:
"Monsieur le Ministre est un drogué du boulot et je me dis qu'il mérite bien mieux que la horde d'imbéciles qui l'entoure."
...
Adil Douiri (brillantissime, je le confirme pour avoir eu le plaisir de le côtoyer à plusieurs reprises avant qu'il ne soit ministre, G T étudiant à l'epok) pourrait correspondre à ce descriptif... et puis il s'en sort pas trop mal avec le tourisme, même si l'objectif des 10 millions de touristes sea difficile à atteindre.
Par contre les bottes italiennes C pas tellement son look... et ouis d'ailleurs, C très "beauf" des bottes en cuir... bottines à la limite...

Mais bon, c'est que da la fiction, il sourira pas...

;-) ;-)

Najlae said...

amine> oui,des bottines,tu as tout compris.
il sourira :))

Amine said...

Pourquoi sourirait-il?
Tu vas "encore" faire "Queen Pullitzer on the Dance Floor"?
;-)
En este caso, quizas...

Najlae said...

amine,
comme dirait ce cher nat king cole "quizas,quizas,quizas"
:)

Anonymous said...

Najlae> Of course, it's much more fun to imagine than to know.

Amine> What is up with all these ministers. All so smart, so handsome, so young. I must be getting old.

Amine said...

Laila> well, I think these 2 are the only young ones, and to be honest, not "that" handsome... :-)
But smart, oh yes they are! At least we have these two chaps 'cause the rest of the gov' is not as brilliant...

Najlae said...

well, i think when a guy is brilliant,it makes him handsome in my eyes. et vice versa. can't stand handsome stupid guys. il y en a tant au maroc. et ailleurs.