Friday, November 04, 2005

Cendrillon, temps modernes

Et si je te donnais le visa pour mon coeur? 24 heures, pas plus. Mais attention, ce sera sans concessions, de ma part comme de la tienne. Je laisserai mes conneries au placard, mes regards qui te fouillent l'âme, mes turbulences aquatiques, mes jeux de mots, mes blagues, mes boucles d'oreilles qui te distraient, mes jeans aggraffés. J'abandonnerais les mondanités, les obscénités, les livres qui font "in" et les phrases qui font "out". Tu retirerais le fomulaire d'application au guichet de mes journées, horaires de bureau. Tu serais interviewé sur chaque pièce du dossier. Et d'ailleurs, prépare-toi à répondre à la question du logement. C'est une question-piège et ne compte pas sur moi pour te souffler la réponse.
Tu prendras l'aile John Malkovich et appuyeras sur le bouton "being". Tu hésiteras, comme le poisson en bas de la digue, ne se décidant pas à affronter le courant allant dans l'autre sens. Seras-tu prêt à laisser l'uptown et le downtown et voir le westside de la chose? Je ne te garantis rien. Je suis inattendue. Et si le territoire en question était triste à mourir? Et s'il n'y avait rien à photographier? Prendrais-tu tes jambes à ton cou et courirais-tu à la frontière? Et si tu t'y sentais comme chez toi? Et si tu t'y sentais bien? Et si tu pensais que tu avais trouvé ton havre de paix? Et si la lumière était juste parfaite pour tes yeux? Et si les fruits fondaient dans ta bouche et que l'écorce des arbres sentaient bon? Et si tu voulais rester? Et si j'étais, moi, bien, même très bien comme je suis? Et si j'étais tout ce à quoi tu t'attendais et ce que tu attendais? Eh bien je ne pourrais pas te garantir que je prolongerais le visa.

2 comments:

Loula la nomade said...

Najlae,

Girl, you rock! Des moments de bonheur à prendre, à vivre et demain est fait de chimères. I told you a while ago that you reminded me of myself years ago.

Mwah and have fun, please do go to the Blues House for me, don't stay in a hotel when you could have fun.
Mwah

laseine said...

"Je laisserai mes conneries au placard, mes regards qui te fouillent l'âme, mes turbulences aquatiques, mes jeux de mots, mes blagues, mes boucles d'oreilles qui te distraient, mes jeans aggraffés. J'abandonnerais les mondanités, les obscénités, les livres qui font "in" et les phrases qui font "out".

C'est beau ! Excellentissime !

Najlaa'e j'abdique euh.. je m'applique zut.. J'APPLIQUE

Je viendrais dans la peau de John Malkovich, en marionnettiste des tourements les miens et les tiens, les in et les out

Le guichet de tes journées est situé au 7e étage 1/2 ! Hein ? Je marcherai voûtés dans les couloirs ! Et je trouverai le bouton "being" au fond de la nuit.

Je ne demande aucune garantie pour voir si l'inattendue est celle que j'attendais. L'attente me connais. Je m'occupe de mon visa même pour une saison en enfer.